Mon pool house au printemps, c’est à commander maintenant !

Cela fait maintenant 2 ans que Abris-Co a pris place dans le grand bain de l’ossature bois. Et nous sommes fiers du chemin parcouru ! 

Le 24 mars 2023, sortait un article spécial. C’était l’arrivée du simulateur de pool house Abris-Co !! Et depuis, le simulateur fonctionne à merveille (comme tous les autres d’ailleurs !).

Abris-Co, victime de son succès.

En effet, depuis l’arrivée du simulateur de pool house beaucoup d’évènements ont bousculé le quotidien d’Abris-Co. Pour faire face à la demande en constante augmentation, nous avons recruté de nouveaux membres qui nous accompagnent aujourd’hui dans cette belle aventure !

Grâce à eux, nous avons encore évolué au fil des mois et nous voilà, en ce début d’octobre, avec un calendrier rempli de projets à fabriquer et de clients à satisfaire !
À l’heure d’aujourd’hui, le délai d’attente avant de pouvoir débuter la fabrication d’un nouveau projet s’élève à 6 mois !! En effet, notre planning est plein jusqu’au mois de MARS 2024.

Si vous hésitiez encore à choisir Abris-Co pour fabriquer votre projet d’ossature bois en kit, c’est le moment de vous décider pour être sûr de le construire dès ce printemps afin d’en profiter pleinement à l’été 2024 !

Le pool house Abris-Co.

Abris-Co fabrique des pool houses en ossature bois à monter soi-même. Grâce à notre simulateur en ligne, vous avez la possibilité de configurer et personnaliser votre pool house selon vos besoins.

Un pool house Abris-Co se compose d’une partie fermée qui peut servir de local technique pour votre piscine ou pour ranger du matériel par exemple, ainsi que d’une partie ouverte dans laquelle vous pouvez aménager un espace de détente pour vous relaxer au bord de l’eau.

Simuler mon pool house.

Vous avez donc la possibilité de choisir un revêtement parmi ceux que nous proposons à savoir un bardage bois (autoclave, mélèze, douglas) naturel et qui s’intègre très bien dans un jardin, ceux-ci demandent un peu d’entretien après plusieurs années.

Un bardage de panneaux Viroc qui offrent un aspect moderne et enfin un bardage en panneaux fibre ciment qui n’a besoin d’aucun entretien et propose une finition bois avec un aspect à la fois naturel et moderne !

Évidemment, il est possible de mélanger les bardages sur un projet du genre d’un pool house. Il y a beaucoup de surface à barder, intérieur et extérieur. Un mélange de bardage bois et de panneaux fibre ciment par exemple donne une esthétique particulièrement jolie et appréciée.

Il est possible de choisir d’isoler la partie fermée de votre pool house, ainsi que d’y placer des menuiseries telles qu’une fenêtre ainsi que le type de porte que vous souhaitez intégrer.

Enfin, un pool house a obligatoirement une toiture plate qui s’accompagne toujours d’une membrane EPDM dont le rôle est de faire l’étanchéité de la toiture. Cette même toiture peut accueillir une végétalisation ou un gravillonnage qui permet, en plus d’être esthétiquement superbe, d’apporter un déphasage thermique plus important. La chaleur est donc conservée plus longtemps l’hiver et la fraîcheur de même l’été !

Préparer les démarches administratives.

Comme toute construction, un pool house requiert la réalisation de certaines démarches administratives, celles-ci peuvent être ardues lorsque l’on n’a pas l’habitude d’en réaliser. C’est pourquoi Abris-Co vous propose ses services pour vous aider dans la réalisation de ces démarches.

À savoir qu’il est nécessaire, lors de la préparation de votre projet, de se renseigner sur les éléments autorisés par votre commune et surtout par le PLU (Plan Local d’Urbanisme) mis en place par celle-ci. Cela va sûrement influer l’évolution de votre projet si certains éléments sont interdits (par exemple, certaines rares communes refusent les toitures plates).

Pour ce qui est des démarches administratives pures, il existe trois catégories à prendre en compte dans notre domaine :

  • Construction dont la surface plancher est inférieure à 5m² : aucune démarche n’est nécessaire pour la réalisation du projet.
  • Construction dont la surface plancher est comprise entre 5m² et 20m² : une déclaration préalable de travaux (DP) est nécessaire pour la validation du projet. Une fois le document déposé en mairie, il faut compter un mois d’instruction.
  • Construction dont la surface plancher est supérieure à 20m² : un permis de construire (PC) est nécessaire pour la validation du projet. Une fois le document déposé en mairie, il faut compter 2 mois d’instruction.
 

Les documents à préparer varient donc en fonction des dimensions de votre pool house en ossature bois que vous aurez défini via notre simulateur en ligne.

Nous rappelons qu’un pool house commandé dès aujourd’hui ne sera pas livré avant mars 2024 dû à la forte demande à laquelle nous faisons face. Premier arrivé, premier servi comme dit le dicton ! Prenez dès maintenant un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos commerciaux afin de faire évoluer ensemble votre projet en ossature bois !

À bientôt chez Abris-Co !