Retour d’expérience sur la création de ce carport bois dans le Jura. Ce 21 juillet, un nouveau projet à vu le jour pour le plus grand plaisir des ses acquéreurs Jurassiens. Comme pour toutes ses constructions, Abris-Co a su maîtriser toute la chaîne de la conception à la pose des finitions de cette construction ossature bois.
A partir d’un bâtiment existant au design moderne et contemporain, le challenge lancé par la conception de ce carport bois était basé sur le mariage du design existant avec l’insertion d’une construction bois dans un environnement extérieur contemporain. A la suite de plusieurs propositions de design et d’agencement extérieur, des finitions classiques avaient été choisies pour un rapport qualité / prix inégalable.
L’ajout d’un carport à un bâtiment existant est évidemment soumis à des réglementations d’urbanisme, nécessitant ainsi la réalisation de démarches administratives. Dans le cadre de ce nouveau projet jurassien, une déclaration préalable de travaux avait été établie, avec l’appui de la société Abris-Co dans la réalisation des pièces constituant le dossier déposé en mairie. Les pièces nécessaires à cette déclaration préalable sont des plans de façades, un plan de masse, une insertion 3D du projet dans son environnement ainsi qu’un CERFA à remplir permettant de présenter à la mairie les caractéristiques majeures du projet, comme sa taille, sa surface, le processus d’évacuation des eaux prévu …