Les plus gros doutes sur la durabilité des garages bois toit plat proviennent généralement de la maîtrise des opérations d’étanchéité. C’est pourquoi les passionnés d’Abris-Co ont pris le temps d’analyser les différentes solutions disponibles sur le marché afin de proposer la meilleure pour ses kits complets pré assemblés.
Couvrir son garage bois avec un système d’étanchéité en EPDM permet d’assurer sereinement le complexe hors d’eau et hors d’air de la construction. La durée de vie de ces membranes est de 50 ans, ce qui fait de la membrane EPDM un système de couverture durable et fiable. Cette durée de vie annoncée par les fabricants est obtenue grâce à des retours d’expérience sérieux et à des tests pointilleux menés par des bureaux spécialisés. Cette longévité est principalement due à l’excellente résistance aux écarts de température, aux UV, et aux températures extrêmes.
La membrane EPDM et les chutes de membranes issues de la découpe sur-mesure des lès d’étanchéité sont recyclables. Par exemple, l’EPDM est un matériau recyclé dans la création de terrain synthétique ou encore de revêtements spécifiques pour les aires de jeux pour enfants.
Par ailleurs, l’EPDM présente un avantage notoire en matière de récupération des eaux. En effet, contrairement à sa cousine la membrane d’étanchéité en PVC, la membrane EPDM n’est pas composée de solvant ce qui permet de récupérer les eaux pluviales issues du toit plat de votre garage bois pour une utilisation conforme à la réutilisation.
Pour terminer, il est important de signifier que les toits en membrane EPDM peuvent être végétalisés, ce qui permet de lutter contre l’imperméabilisation des sols et participer à la conservation des microclimats urbains.